Résistance :

La résistance est l'élément qui chauffe le liquide, elle est constitué d'un fil résistif (il en existe plusieurs sortes) qui entoure du coton organique qui absorbe le liquide spécial pour l'utilisation avec les e-liquides.

https://www.oursvapoteur.fr/263-resistances

Elles sont généralement en Kanthal, niChrome ou en inox SS316. Les plus répandues dans le marché sont les simples, c'est à dire un seul fil qui entoure le coton organique mais elles peuvent être en double, triple, quadruple et même plus, Smok est l'expert des résistances complètement folle et qui envoie comme ont dis !

La résistance doit être remplacée régulièrement pour profiter de vos liquides de façon optimale, en effet si vous ressentez un changement de goût ou encore une baisse de puissance et moins de vapeur, il vous est conseillé de la changer !

Les résistances ont des valeurs, elle se mesure en ohm, cela détermine la puissance que votre batterie devra fournir pour développer un bon volume de vapeur, respectez les consignes donnés sur les boîtes ainsi que sur celle-ci, vous trouverez la valeur et sa plage de puissance nécessaire pour utiliser votre résistance dans des conditions optimale !

Plus votre résistance est basse en valeur ohm, par exemple en dessous de 1.00 ohm (0.5 ohm), elle aura besoin de beaucoup plus de puissance et produira beaucoup de vapeur mais ne sera pas économique en liquide, à l'inverse si votre résistance est haute en valeur, au delà de 1.00 ohm, ce sera l'effet inverse. Il est donc très important de vérifier ces valeurs afin d'adapter votre box mod. Important : une puissance trop forte risque de brûler votre résistance, à l'inverse si votre puissance réglé de votre box mod est trop basse, vous risquez des fuites. Les cotons installés dans ces résistances sont adapté pour une bonne absorption et le rôle est de contenir le liquide dans la résistance. Il existe une multitude de choix de résistance, de divers matériaux comme la céramique remplaçant le coton ou la fbre pour une plus longue durée de vie.

La position de la résistance a son importance, en général placé en bas, elle produit une vapeur froide ou tiède, cela s'appelle un atomiseur "bottom coil", a contrario un résistance placé plus haut pour les atomiseurs, la vapeur sera plus chaude, cela s'appelle un "top coil".

Il est important de ne pas trop chauffer votre résistance pour ne pas dégrader votre liquide et par la même occasion votre résistance ! Laisser reposer votre résistance entre 2 bouffées pour 2 raisons, la première est que votre coton doit toujours être bien imbibé pour ne pas qu'il brûle et la seconde raison est que ça entraînerais un dry hit, c'est à dire vapoter à sec, vous risqueriez de vous brûler la gorge et le goût est horrible et certainement pas très bon pour la santé !