Dripper :

Le dripper est atomiseur reconstructible sans cuve ou presque, une petite réserve est situé sous le coil (la résistance) et l'alimentation en liquide se fait en direct dessus ou par le drip tip (l'embout buccal).

Le Dripper fait partis des atomiseurs, sur le même principe, il est reconstructible mais la différence est qu'il n'a pas de réservoir, enfin si, un tout petit qui est en général entre 1 millilitre et parfois jusqu'à 2 millilitres pour certains modèles. Sa particularité est qu'il faut le ravitailler en enlevant le haut, certain vont verser directement des gouttes de liquide par le haut pour alimenter le coil, la mèche. C'est une vape dite d'expert et pour passionnés, le rendu des liquides est nettement meilleurs mais comme l'atomiseur, le dripper n'est pour les débutants !

Le Dripper est petit, c'est dû à l'absence de réservoir. Cela paraît peut être un inconvénient mais en faite non, il permet de changer de liquide plus facilement mais aussi d'avoir une qualité des saveurs. L'inconvéniant reste juste le fait de toujours avoir une fiole de liquide associé avec son kit mais vous verrez que vous y trouverez votre compte, simplement que juste le fait de pourvoir changer son liquide une fois son coton sec vous évitera d'attendre que votre atomiseur soit vide ou encore de changer votre montage.

https://www.oursvapoteur.fr/238-drippers

Parlons du rendu des saveurs :

   Le dripper est bien connu pour leurs rendu des saveurs, certains sortent vraiment du lot, des merveilles !
   Le fait qu'ils soit bien meilleurs côté saveurs est dû à l'absence de cheminée dans le réservoir, là on parle de cloche et aussi qu'il soit plus petit, ce qui explique ce rendu des saveurs, bien sûr on peux ajouter la conception des fabricants et en France, nous avons nos perles.   
   Le dripper a un autre atout, c'est celui de développer une grosse production de vapeur, bon là encore, il y a les bons et les moins bon dripper comme dans n'importe quel domaine !  
  Nous parlions encore il y a quelques temps que le dripper était le seul à pourvoir accepter des liquides avec une forte proportion de base VG (Glycérine Végétale ; beaucoup plus visqueuse/épaisse), ce qui produit beaucoup de vapeur mais avec l'évolution de la vape et très rapide, beaucoup d'atomiseur, même de cléaromiseur peuvent les rivaliser, les résistances ainsi que le matériel aura bien évoluer dans ce sens, plus de puissance (des box allant jusqu'à 220 Watts vois +) et des résistances à la pointe du perfectionnement.
  Le dripper est aussi utilisé en Bottom feeder, cela s'appelle "Squonk" c'est le principe d'avoir votre réserve de liquide dans votre box intégré et pouvant contenir jusqu'à 10ml de liquide, votre dripper est équipé d'un pin spécial (percé) pour que le liquide remonte avec une pression sur la bouteille. Là ça change tout, vous avez la réserve de liquide, la possibilité de changer de bouteille très rapidement, vous ajoutez les saveurs, vous comprenez vite l'intérêt ou l'engouement pour les dripper ! Le RDTA, c'est un dripper avec une cuve en dessous.