L'Atomiseur est la partie haute installé sur un mod box, il comprend l'installation d'une résistance ou un coil (fil métallique pour chauffer le liquide à l'aide du coton) pour produire de la vapeur et les saveurs à inhaler.
Ne pas confondre l'atomiseur à un cléaromiseur. Le cléaromiseur accepte des résistances dite toute faite, hors que l'atomiseur lui vas recevoir des coils (résistances) que vous allez monter ou fabriquer vous même à l'aide de fil résistif.

   Le cléaromiseur est un atomiseur ou l'on voit le niveau du liquide (clear +atomizer), aussi atomiseur à réservoir.


   L'atomiseur est plus destiné pour des vapoteurs dit "expert" car il demande une certaine connaissance des montages de résistance (coil) ainsi que de savoir calculer sa valeur ohm voulu, il existe une multitude de tuto sur internet pour vous aider sur ce sujet mais en aucun cas il est destiné aux débutants, les risques sont grand sans connaissances ! L'atomiseur est reconstructible ou "réparable", aussi RBA pour "Rebuildable Atomizer".

   Le Dripper fait partis des atomiseurs, sur le même principe, il est reconstructible mais la différence est qu'il n'a pas de réservoir, enfin si, un tout petit qui est en général entre 1 millilitre et parfois jusqu'à 2 millilitres pour certains modèles. Sa particularité est qu'il faut le ravitailler en enlevant le haut, certain vont verser directement des gouttes de liquide par le haut pour alimenter le coil, la mèche. C'est une vape dite d'expert et pour passionnés, le rendu des liquides est nettement meilleurs mais comme l'atomiseur, le dripper n'est pour les débutants !

L'atomiseur et le dripper est d'ordre plaisir, c'est un peu comme du bricolage mais en miniature. Il existe une multitude de possibilités de montage pour vous faire plaisir et le rendu des saveurs peuvent être totalement différente d'un montage à l'autre, cela deviens vite une passion mais de la patience et surtout, je le redis, vous ne devez pas vous lancer sur ce monde sans connaissance comme la loi d'ohm, les métal qui s'offrent à vous, les divers cotons et fibres qui joue un rôle très important contre les fuites, il faut donc aussi savoir comment l'installer et la quantité nécessaire, les diamètres de vos coils,... ! Et oui c'est un domaine bien à part dans la vape, ça s'appelle la vape d'expert, même si beaucoup pensent en être un, les accidents arrivent, soyez vigilent ou plutôt soyez réfléchi !