Dans ce fichier, nous abordons l'entretien de votre matériel pour le conserver plus longtemps. Comme tous matériel électronique, quelques règles simple sont impératives pour un bon fonctionnement mais aussi, c'est une question d'hygiène. Votre cigarette électronique vous suit partout, au travail, dans vos sacs, vous la déposez un peu partout, ce qui engendre divers saletés qui peuvent s'accumuler et finir par détériorer l'électronique (le chipset) pour éventuellement tomber en panne.

   Nous vous conseillons un entretien régulier en suivant ces quelques conseils basique qui suivent :

Nettoyer régulièrement votre drip tip (embout buccal)

   Le drip tip est l'embout buccal, c'est à dire en contact direct avec votre bouche, vous comprenez vite que cette pièce doit être nettoyé régulièrement, voir même chaque jour ou +.

   Pour la majorité des drips tip, qu'ils soit en pyrex, plastique, résine, inox delrin ou autres, ils sont dissociable de votre cléaromiseur ou atomiseur (dripper), il est beaucoup plus facile de le nettoyer et il vous est tout à fait possible de la passer à l'eau froide ou tiède mais surtout pas chaude, ça risquerait de détériorer les joints, l'eau peut être savonneuse, c'est encore mieux puis de bien l'essuyer pour le réinstaller.

   Il arrive parfois qu'il ne se dissocie pas, vous avez tout de même la possibilité de le nettoyer sur le cléaromiseur avec par exemple des cotons tiges pour l'intérieur et pour l'extérieur, de la même manière que vous le feriez avec un drip tip amovible.


Nettoyer le réservoir de votre cléaromiseur

   Tout comme le drip tip, vous pouvez nettoyer votre réservoir à l'eau froide ou tiède mais jamais chaude car les joints d'étanchéités en silicone risqueraient d'être abîmés voir d'être à changer ! Dans l'idéal, nous vous conseillons de nettoyer votre pyrex, verre,... à chaque changement de votre résistance pour supprimer toutes les minis poussières qui s'accumule dans la cheminée ou simplement dans le réservoir dû à la chauffe de votre résistance. Privilégiez d'essuyer votre tank (réservoir) à l'air libre ou avec un sopalin, pas avec des cotons tiges pour ne pas laisser de mini particule de coton.

Nettoyer la base, le plateau

   Continuons notre descente, nous arrivons à la base de votre cléromiseur, atomiseur ou dripper. Nous vous conseillons également de nettoyer votre car il s'accumule du dépôt des liquides ou de la résistance, vous avez aussi les entrées d'airflow (passage d'air), par conséquent, la poussière rentre dedans et s'y accumule, c'est donc tout aussi important que tous le reste, voir même un peu plus car vous avez aussi le filetage et le contact pin (la connexion avec votre box mod), un entretien minutieux est très important pour assurer une bonne connexion.

Les 5 meilleures façons de nettoyer un atomiseur ou un ...

Votre résistance

   Une résistance ne se nettoie pas, elle se change ! Sa durée de vie varie entre 1 semaine et 3 semaine, au delà votre résistance n'est plus efficace voir même vous avez des goûts de brûlé ! Mais vous pouvez toujours essuyer le tour avec un sopalin pour supprimer d'éventuelle impureté accumulé avec votre liquide. Certains s'essaye de nettoyer leurs résistance à l'eau mais je trouve ça ridicule car le coton se dégrade, vas se mettre en boule et s'effilocher, ce qui à mon sens semble une mauvaise idée car votre coton n'absorbera pas correctement le liquide et qui de ce fait engendrerait une mauvaise qualité de vape.

La batterie (le box mod)

   Nous avons presque terminé et la batterie est tout aussi importante que toutes les autres pièces de votre kit. En effet, votre batterie est sans cesse dans votre main et de ce fait, elle accumule tout un tas de saleté. C'est aussi là qu'il se trouve l'électronique avec le chipset (micro processeur), vous l'aurez compris, un entretien est nécessaire pour une longévité de vie plus importante !

   L'entretien est assez simple mais il est exclu de la passer à l'eau bien évidement, ce qui créerait des courts circuits.

   Nous vous conseillons une lingette légèrement humide ou encore du sopalin, bien nettoyer également le pin (le pas de vis) qui se visse avec votre votre cléaromiseur, c'est important pour une bonne connexion entre ces deux éléments.

   Pour terminer tous les nettoyages, vous avez la possibilité de vous procurer des protections silicone pour protéger votre box mod, non seulement c'est bien utile en cas de chute mais aussi pour protéger des saletés courante tout au long de la journée.